Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pietronimes

citations


Surtout,soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui,ou que se soit dans le monde.C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.

Ernesto Guevara, dit Che Guevara


"Quand l'injustice se fait loi, on a le droit mais aussi le devoir de se révolter."  

François Roux


Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho...

Jean Jaurès



« Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes. »

Rosa Luxembourg

 

 « … Quel est le principe fondamental du gouvernement démocratique ? C’est la vertu, je parle de la vertu publique qui opéra tant de prodiges dans la Grèce et dans Rome, et qui doit en produire de bien plus étonnant dans la France républicaine ; de cette vertu qui n’est autre chose que l’amour de la patrie et de ses lois ».

 « Nous voulons un ordre de choses où toutes les passions basses et cruelles soient enchaînées, toutes les passions bienfaisantes et généreuses éveillées par les lois ».

 « Nous voulons substituer, dans notre pays, la morale à l’égoïsme, la probité aux honneurs, les principes aux usages, les devoirs aux bienséances, l’empire de la raison à la tyrannie de la mode, le mépris du vice au mépris du malheur, la fierté à l’insolence, la grandeur d’âme à la vanité, l’amour de la gloire à l’amour de l’argent, les bonnes gens à la bonne compagnie, le mérite à l’intrigue, le génie au bel esprit, la vérité à l’éclat… c’est à dire toutes les vertus et tous les miracles de la République… ».

Maximilien ROBESPIERRE


C EST GRACE A DES INDICIPLINES QU UN PEUPLE PEUT ETRE LIBRE 

BERNANOS


Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND


 
"L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait." 
 Georges Bernanos


"le genre humain a toujours été en progrés et continuera toujours de l'etre à   l'avenir : ce qui ouvre une perspective à perte de vue dans le temps "  Kant


Babeuf Gracchus
  • « Si le peuple est souverain, il doit exercer lui-même tout le plus qu'il peut de souveraineté » (Journal de la confédération, prison de la Conciergerie, Paris, 1790)
  • « La terre n'est à personne, les fruits sont à tout le monde »












































































































  Mercredi 10 Juin 2009  
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :