Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pietronimes

QUELQUES PENSEES FOURNIERISTES

15 Juillet 2008 , Rédigé par pietronimes

 

Oui je l’avoue dans un moment d’égarement j’ai visité le blog de Monsieur Jean Paul Fournier maire de Nîmes .

Je rassure immédiatement mes amis et mes camarades, ma famille, j’en suis revenu indemne et je pense n’avoir gardé aucune séquelle de cette lecture.

Notre homme n’est pas très loquace. Depuis fin 2005, il n’a écrit qu’une dizaine de billets. On n’y découvre rien de très révolutionnaire, vous vous en doutez. Bref vous aurez compris que ce blog ne mérite pas l’effort nécessaire au clic pour l’ouvrir. Afin de vous éviter ce désagrément voici quelques morceaux choisis des pensées Fournieristes.

·        Sur la constitution européenne (27/01/2006) :

« Elle a été mal expliquée, mal interprétée, elle aurait été le meilleur rempart… »

Monsieur fournier a du être un très mauvais pédagogue. Dans sa ville les nîmois ont voté à 57% Non au traité constitutionnel. Qui  l’ a mal expliquée JP ;

·    « Pourquoi je suis favorable au CPE ? » (08/02/2006). Il rajoute même « certes la période d’essai sera de deux ans mais, honnêtement, quel chef d’entreprise se séparera à l’issue d’une telle période d’un jeune. Il n’est pas sérieux de penser cela, ou alors nous aurions à faire à de bien piètres gestionnaires. Avons-nous le droit de laisser passer cette chance ? ». Vous ne croyez pas si bien dire Jean-Paul. Selon une enquête réalisée par le Ministère du Travail sur le CNE qui est le cousin du CPE, en un an 550 000 contrats ont été signés. Mais selon les chefs d’entreprises interrogés seulement 10% sont des nouveaux contrats. Les autres ayant substitué des CDD. La même enquête affirme que 30% ont été rompus avant 6 mois. Cela signifie que 180 000 salariés ont été jetés sans motif, sans explication, sans défense. Heureusement, que les jeunes  les syndicats et  les salariés ne n’ont pas laissé passer cette loi rétrograde.

·        Aux salariés de Well, la main sur son cœur de gardois et de chef d’entreprise il apporte son soutien aux 468 employés dans l’épreuve qu’ils traversent.

Quelques regrets ,quelques larmes de crocodiles  C’est un peu court Monsieur fournier !!! . Mais qu’ont fait ses amis Sarkozy, De Villepin, Raffarin pour stopper les délocalisations depuis 5 ans et vous-même avez-vous un avis pour empêcher  cela..

 

·        Sur la réforme judiciaire. Et bien Jean-Paul a découvert avec l’affaire d’Outreau, les horreurs des « erreurs judiciaires » et s’émeut de la surpopulation des prisons.

Et comme il ne pouvait rester insensible à cette question il en a même parlé à Monsieur Sarkozy. N’écoutant que son courage il fait même des propositions pour que l’incarcération devienne exception. Mais enfin JP savez-vous que grâce à M. Sarkozy la population carcérale est passée de 49718  en 2002 à 58344 en au 1er janvier 2006 avec un taux d’occupation de 120% des prisons. Sur ces détenus 33% sont en détention préventive.

Terminons ce tour de vue avec  la soirée de   l’inauguration du parvis des Arènes..Une « bien belle soirée «  Pour sur Jean-Paul vous avez du vous éclater cette soirée a couté aux contribuables la bagatelle de 100 000€ selon les informations non démenties du Midi

Libre.

Ah au fait merci monsieur Fournier de nous rappeler que votre copain UDF Yvan Lachaud a voté toutes les délibérations du conseil municipal comme il a d’ailleurs voté pratiquement tous les textes de l’UMP et des gouvernements RAFFARIN et De VILEPIN .

Et oui les copains et les coquins sont bien de la même famille

 

 

TRUDDAIU PIETRO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article